Visite de l’Assemblée nationale et du Sénat par les élèves du lycée Laure-Gatet de Périgueux

Poursuivant leur travail sur les institutions de la République et les institutions internationales, les élèves de Première du lycée Laure-Gatet, emmenés par leurs professeurs Maguy Bussière et Jean Rouchaud, ont découvert l’Assemblée nationale et le Sénat, le 16 janvier 2023. Ils ont été accueillis à l’Assemblée par Madame Pascale Martin, députée de la 1ère circonscription de la Dordogne, LFI-NUPES, membre de la commission de la Défense nationale et des forces armées. Au Sénat, c’est Madame Marie-Claude Varaillas, sénatrice de la Dordogne, groupe Communiste républicain citoyen et écologiste, vice-présidente de la commission de l’Aménagement du territoire et du développement durable qui a reçu les élèves de « Laure-Gatet ».

Ce voyage à Paris, le 16 janvier 2023, est le second volet du projet financé par la Fondation Pierre et Catherine Lalumière. En septembre 2022 ces mêmes élèves avaient découvert le Quai d’Orsay et l’UNESCO. Ginette de Matha, ambassadrice honoraire, membre du Comex de la Fondation a suivi ce dossier au nom de Madame Lalumière.

Lire la vidéo